Anne-Marie Frias participera à la “Rencontre des Générations” organisée par le “Club Espoir”, à Saint-Antoine, le Vendredi 26 Janvier 2018…

Nous aurons le plaisir de recevoir Anne-Marie Frias, Vendredi 26 Janvier 2018, à L’Ecole de Saint-Antoine, où elle viendra, animer une séquence “Contes-Marionettes” pour le compte du Club Espoir. En effet,  de 14 à 15 h 30, les quelque 105 enfants de l’école Marceau Esquieu rencontreront les aînés de Saint-Antoine, pour le traditionnel partage de la galette des Rois…Le journal La Dépêche du Midi 23 Janvier, sous la plume de Frédéric Pascaud, nous en dit plus sur cette remarquable animatrice du Villeneuvois…

Anne-Marie Frias va ouvrir sa Cabane, un nouveau lieu de vie

Anne-Marie Frias ouvre sa Cabane pour les vacances d'hiver./ photo DDM, F.P.
Anne-Marie Frias ouvre sa Cabane pour les vacances d’hiver./ photo DDM, F.P.

Une nouvelle association, Heures vagabondes ; un nouveau lieu, «La Cabane» ; bref, une nouvelle vie pour Anne-Marie Frias, conteuse, actrice, bénévole… Les mots manquent pour arriver à décrire ses multiples activités, si ce n’est un seul : la passion.

Alors pour une retraite toute proche, «mais que je souhaite active», Anne-Marie a décidé de se lancer un nouveau défi. «Je souhaitais continuer l’aventure de la lecture et des contes. Même si je ne suis plus une intermittente du spectacle, je souhaite continuer à travailler avec les plus jeunes». À force de fréquenter la libraire Livresse (toute proche de son nouveau local) pour des séances de lecture publique, elle s’est dit que créer un nouveau lieu de vie en plein centre-ville pouvait être une bonne idée. Et c’en est une ! «Il ne faut pas se laisser aller au défaitisme. Le centre-ville peut et doit vivre, et accueillir du monde. Il existe de nombreuses associations à Villeneuve. Celle que nous venons de créer, Heures vagabondes, vient en complément de toutes celles qui existent déjà. Dans le nouveau lieu que nous sommes en train d’installer, nous allons proposer des rendez-vous avec l’imaginaire».

«Un lieu de savoir-faire et de savoir-être»

Une vingtaine de personnes sont déjà mobilisées au sein de la toute nouvelle association, «et presque tous les jours, les gens nous contactent afin de proposer de nouvelles idées. C’est un lieu que nous sommes en train d’inventer. Nous accueillons toutes les idées, en vrac. Nous verrons au fil du temps ce que nous pouvons faire ou non. C’est un lieu ouvert et complémentaire de ce qui existe déjà. D’autres associations souhaitent venir intervenir ponctuellement, nous amener leurs idées. C’est véritablement le but de ce lieu : participer à la vie du centre-ville, principalement en période scolaire Etre ouvert à toutes et à tous, et surtout, profiter des savoir-faire de chacun afin de savoir-être».

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire aux ateliers : par téléphone au 06 30 44 95 47 ; par courriel : heuresvagabondes@gmail.com

«La Cabane» : Les premiers rendez-vous

«La Cabane» ouvrira officiellement ses portes à l’occasion des vacances d’hiver : du 12 au 17 février, de 15 heures à 17 heures, des lectures, des contes et des ateliers seront proposés. Le dimanche 18 février, de 14 heures à 17 heures, l’artiste Sarah Maso sera présente pour un atelier poterie en famille (à partir de 6 ans, une participation de 6 € est demandée). Du 19 au 23 février, de 15 heures à 17 heures, ce sera l’occasion de créer de petites cabanes, avant l’inauguration officielle de «La Cabane», le samedi 24 février, à 15 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.