Le 18 Novembre prochain : La première Rencontre Artistique de Saint-Antoine…

Eve de Laneuville en son Atelier de Sculpture

Ce sera l’événement artistique de l’année : la première des RENCONTRES ARTISTIQUES DE SAINT ANTOINE se déroulera Salle des fêtes du Village pendant toute la journée du 18 Novembre 2017.

Claude Lagarde, animatrice de Cartonnage, La Palette de Saint-Antoine

Plus de 50 participants, artistes débutants ou confirmés, animeront ou feront partie des 5 Ateliers différents d’Arts Appliqués : Dessin, Pastel, Modelage de la Terre Glaise, Cartonnage, Sculpture sur Bois.

Thérèse, participante du stage Modelage de la Terre Glaise

Cette RENCONTRE est organisée par l’Association VIVRE SAINT-ANTOINE, avec le concours de LA PALETTE de Saint-Antoine, et du C.A.A.A. (Centre Antonin des Arts Appliqués de Péchon).

Premiers essais en Pastel de Angèline

A cette occasion, une EXPOSITION présentera diverses oeuvres réalisées par les participants. Les animateurs présenteront quelques unes de leurs oeuvres les plus récentes, et tous les participants pourront apporter des spécimens de leurs productions, notamment celles qu’ils ont pu réaliser au cours des différentes sorties-découvertes dont ils ont pu bénéficier, à Saint-Antoine, en 2017.

Portrait au Pastel par Christine Mourgues

Cette exposition sera ouverte au Public dans l’après-midi du 18 Novembre, de 14 h 30 à 17 h 30.

Dessin de Maurice Leullieux

Dans la Dépêche du Midi du 27 Octobre 2017 :

Le Centre antonin d’arts appliqués a été créé

Le cartonnage de « La Palette » fonctionne très bien./ Photo DDM Rabez
Le cartonnage de « La Palette » fonctionne très bien./ Photo DDM Rabez

Le CAAP (Centre antonin d’arts appliqués) résulte d’une entente sous forme de convention signée entre «Vivre Saint-Antoine» et l’artiste Eve de Laneuville, sculptrice qui met ses locaux de «Péchon» à disposition à dates clairement arrêtées. Les premiers stages étaient consacrés à la création aux pastels, une technique enseignée par l’artiste peintre Christine Mourgues qui a su expliquer le maniement des bâtons de couleurs offrant de grandes possibilités artistiques et de nuances ; puis à la pratique de la poterie de terre glaise avec l’artiste Claude Delord qui a orienté chacun dans son travail ; puis le cartonnage avec Claude Lagarde de «La Palette» ; le dessin avec le peintre Maurice Leullieux ; et sculpture sur bois par Eve de Laneuville. De fort belles créations ont été réalisées en volumes à la verticale, à l’horizontale, à plat ! Ce fut très réussi et on en redemande ! Le CAAP organise les 1res Rencontres artistiques de Saint-Antoine vendredi 18 novembre, en la salle des fêtes. Tél.06 75 39 02 55.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.