Le C.A.A.A. (Centre Antonin des Arts Appliqués) joue pleinement son rôle : une première session d’initiation au Pastel s’y est déroulée le 14 Octobre…

Par convention, l’Association VIVRE SAINT-ANTOINE et l’Atelier de Sculpture sur bois de Eve de Laneuville à Péchon, ont créé, à titre expérimental, le C.A.A.A, Centre Antonin des Arts Appliqués. Ce Centre a pour vocation d’organiser et de promouvoir diverses formes d’Arts Appliqués : Sculpture, Bronze, mais aussi : Modelage de la Terre Glaise, Pastel, Dessin et, pourquoi pas, ces arts qui sont apparus, cette année à Saint-Antoine, la Mosaïque et l’Encaustic’art…

Ce Samedi 14 Octobre, était organisée la première session d’initiation au Pastel, avec le concours d’un « Maître » Local : Christine Mourgues. Succès total…

La demande afflue : une deuxième session sera organisée le Samedi 28 Octobre, et une troisième, le 18 Novembre 2017.

Pour l’heure, il s’agit de « Sorties-Découvertes » avec, forcément, puisqu’il s’agit d’un atelier pratique, une dizaine de participants, au maximum, par session.

Merci à VIVRE SAINT-ANTOINE, pour cette heureuse initiative…

Un grand merci, également, à Christine Mourgues, artiste confirmée, pour sa disponibilité, son talent et sa pédagogie ; et à Eve de Laneuville et Jean-Pierre Kramer pour leur accueil chaleureux à Péchon.

Dans la Dépêche du Midi du 17 Octobre 2017 :

Apprivoiser le crayon pastel

Stagiaires venus de l'Agenais et du Villeneuvois./ Photo DDM Rabez
Stagiaires venus de l’Agenais et du Villeneuvois./ Photo DDM Rabez

«Vivre Saint-Antoine», l’association mécène qui a entrepris de mettre la culture au cœur même du village antonin, proposait cette fois dans l’atelier de «Péchon», chez le sculpteur Eve Delaneuville, une initiation à la pratique du crayon pastel avec l’artiste-peintre-galeriste réputée Christine Mourgues. «Les stagiaires sont partis de modèles, copies de maîtres contemporains explique le professeur d’un jour, qu’ils ont dessinés sur papier gris, puis ils se sont emparés des bâtons afin de poser les couleurs, du plus clair au plus foncé afin de garder les lumières et volumes. Le pastel offre un toucher sensuel, de grandes possibilités.». Contact tél.06 75 39 02 55.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.