Le Fical’Rock va ouvrir ses portes le 2 Avril 2017…

Voici un événement qui ne manquera pas de satisfaire tous les Antonins : la re-ouverture du « Ficalba »…

Le nouveau logo du Ficalba : « Le Fical’Rock

En effet, depuis plusieurs mois, le petit village de Saint-Antoine de Ficalba n’avait plus aucun commerce, hormis la toute sympathique Boulangerie-Pâtisserie Conges.

Les installations du Fical’Rock.

Tous les commerces et services publics avaient disparu : plus de Bureau de Poste, plus d’Epicerie, plus de Bar-Restaurant… Un air de désolation…

Sympathique Bistro

Une habitante de la commune a décidé de relever le défi : ouvrir un Bistro « à l’ancienne », doublé d’une épicerie d’appoint, avec salles de réunions et de concerts, de quoi redonner vie économique, sociale et culturelle à la petite communauté Antonine.

Stéphanie Lairy

Stéphanie Lairy nous a fait part de son projet. Nous avons été nombreux à l’encourager et à l’aider pour cette « aventure ». Une Cagnotte en ligne a été ouverte ; des dons et aides diverses sont collectés ; l’affaire va bon train.

La future Epicerie d’appoint…

 

En accord avec un jeune couple de traiteurs qui viennent de s’installer à Monbalen, le Fical’Rock pourra aussi accueillir des clients en restauration et snack.

Les copains d’à côté… qui viennent de créer la Gourmandine à Monbalen

Le Fical’Rock pourra, également, accueillir des groupes associatifs pour diverses manifestations : réunions, stages, expositions…

Anaïs et Gael Garçon, nos voisins de Monbalen.

C’est donc un lieu d’une grande importance pour le village qui va ressusciter dans moins de 2 mois. Bon courage, Stéphanie. Nous sommes avec toi. Merci Anaïs et Gaël de nous apporter votre concours…

Gérard Formaggio.

Dans la Dépêche du Midi du Mardi 21 Février 2017 :

Le projet de Stéphanie avance

Stéphanie Leray montre un bel enthousiasme./Photo DDM Rabez
Stéphanie Leray montre un bel enthousiasme./Photo DDM Rabez

Stéphanie Leray caresse depuis longtemps le projet de rouvrir le restaurant qu’elle appelle déjà le «Fical’Rock» avec le souhait d’en faire un café de village avec concerts, soirées détente pour tous, restauration, expositions, billard, et il sera associé à une petite épicerie de proximité. «Je ne peux me résoudre à voir le village se mourir doucement mais sûrement car en dehors de la boulangerie, il n’y a plus de commerces. Je remercie les premiers Antonins qui m’ont soutenue via https///www.leetchi.com/c/projet-de-stephanie-15273757 car les donc sont arrivés à un peu plus de 1 200 € sur les 2000 que j’espère. N’hésitez pas à apporter votre pierre à ce projet utile pour tous. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.