Les activités de l’Association Vivre Saint Antoine en 2016…

Une nouvelle équipe d’animation a pris en charge l’association VIVRE SAINT ANTOINE depuis le 3 Mars 2016.

Résolument engagée dans la vie économique, sociale et culturelle de la communauté Antonine, l’association Vivre Saint Antoine s’est employée à soutenir les initiatives et les animations nouvelles et originales visant à renforcer les liens intergénérationnels ou contribuant au rayonnement la Commune de Saint-Antoine.

En 2015, elle a été à l’origine de la création du Festival de Musique Sacrée. En 2016, elle a soutenu la nouvelle Association « le Festival » afin qu’elle puisse pérenniser durablement cette activité.

AA-soirée Ferrat-05

La soirée Ferrat organisée avec la Club Espoir de Saint-Antoine

En 2016, VSA a également contribué à la sauvegarde et au renouveau du « Club Espoir », en participant à l’organisation des animations comme la Soirée « Ferrat » du mois de Mars, le Loto de la « Fête des Pères » de Juin, et la Matinée Chantante et Dansante de Septembre.

aa-td-04

La matinée Chantante et Dansante avec Caroline Fédi et ses musiciens…

En partenariat avec la Bibliothèque Municipale, VSA a organisé, en Juin 2016, une « Session d’Initiation à la Généalogie » ; et en Septembre, une Conférence- Débat sur les « Noms de Lieux » de la Commune.

noms-de-lieux-23-9-16-001

La Conférence sur les noms de lieux avec Pèire Boissière, à la Bibliothèque Marceau Esquieu.

Enfin, pour soutenir l’action de la Mairie pour les « TAP » (Temps Activités Périscolaires), l’Association VSA, a pris en charge, pour 2016-2017, 2 groupes d’élèves, l’un pour une initiation à la « Mosaïque », l’autre, pour une initiation au « Scrabble ».

Le Blog « saint-antoine-a-la-une.fr » rend compte, régulièrement, des différentes activités de l’association VSA, et des principaux faits de la vie Communale de Saint-Antoine de Ficalba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.