Les aînés de Saint-Antoine visitent l’usine Dalby…

Ce Mercredi 26 Octobre 2016, un groupe d’une vingtaine d’aînés de la Commune de Saint-Antoine ont visité l’usine Dalby, l’un des fleurons de la haute Technologie industrielle, qui produit et commercialise des systèmes multi-bennes pour équiper camions, camionnettes et engins agricoles.

dalby-octobre-2016-001

M. Yves Dalby, un « Enfant du Pays », créateur et actuel Président du Groupe Dalby,  a accueilli personnellement les aînés du Club Espoir et leurs accompagnants.

dalby-octobre-2016-002

Il leur a présenté les activités de son entreprise qui emploie, à Saint-Antoine quelque 150 personnes.

dalby-octobre-2016-007

Avec une attention et un petit mot pour chacun….

dalby-octobre-2016-014

C’est, ensuite, M. Lafourcade, Directeur de la Production, qui a conduit la visite des ateliers.

dalby-octobre-2016-015

Les aînés du Club Espoir et leurs accompagnants ont pu découvrir les différentes chaînes d’usinage, de fabrication, d’assemblage et de montage sur les différents véhicules.

dalby-octobre-2016-017

Merci M. Yves Dalby ; merci M. Lafourcade ; merci, également, à tout le personnel de l’usine, au travail, qui nous a accueilli avec courtoisie et sourire dans tous les ateliers.

dalby-octobre-2016-020

Tous les participants garderont un excellent souvenir de cette visite.

Gérard Formaggio

Dans la Dépêche du midi du 9 Novembre 2016 :

Les aînés étaient de sortie

dalby-octobre-2016-007
C’est le PDG Yves Dalby en personne qui a assuré l’accueil des visiteurs./Photo DDM. G.G.

On sait que le Club Espoir a un dynamisme dont on pourrait s’inspirer car, malgré douleurs et maux divers dus aux années qui passent, les adhérents maintiennent une belle activité associative ! L’amitié est un joyau inestimable et permet de ne pas rester isolé. Cette fois, il s’agissait d’aller visiter l’entreprise Dalby qui emploie 150 personnes fabriquant des éléments de haute technique industrielle fort utiles : bras de levage hydraulique avec potence coulissante et articulée pour camions et autres véhicules, ainsi que fabrication de caissons agricoles.

C’est le PDG de l’entreprise Yves Dalby qui a accueilli fort chaleureusement la vingtaine de personnes et a su trouver les mots à l’intention de chacun ; la visite s’est déroulée avec lui puis M. Lafourcade, directeur de production qui a pu donner un complément d’informations techniques.

Mais ce n’est pas tout : il y a eu un cocktail-goûter très tentant offert à tous dans la bonne humeur avec grande gentillesse. Les participants sont enchantés de cette sortie réussie grâce à Yves Dalby fort à l’écoute qui avait bien décidé de choyer ces visiteurs-là !

La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.