Printemps et Eté 2017 : Les “Sorties-Découvertes” de l’Association VIVRE SAINT-ANTOINE…

Ce Printemps et cet Eté 2017, l’Association VIVRE SAINT-ANTOINE entend être l’un des moteurs du développement culturel et artistique local.

A cet effet, l’association organise une dizaine de sorties-découvertes avec pour objectifs essentiels : permettre la découverte de nombreuses formes de la création artistique, et contribuer au rayonnement culturel de la petite commune de Saint-Antoine de Ficalba.

D’Avril à Septembre 2017, VSA propose, en collaboration avec d’autres associations ou organismes poursuivant les mêmes buts :

1 – La découverte de l’art de la Mosaïque :

3 Sorties de 6 à 7 heures chacune, pour découvrir et “mettre la main à la pâte” en Mosaïque, avec Annick Lamouroux, qui anime, par ailleurs, à l’Ecole Publique, les TAP d’initiation à la mosaïque avec les élèves de CE2-CM1-CM2.

  • Le Samedi 22 Avril et Samedi 29 Avril, l’après-midi, avec 12 participants ;
  • Le Dimanche 30 Avril, journée, avec 12 participants ;
  • Le Samedi 24 Juin, journée, avec 12 participants ;

Les 3 sessions se déroulent au Fical’Rock.

2 – La découverte de la Musique et des Chants traditionnels du Haut-Agenais :

Avec Pèire Boissière, chercheur, conteur, musicien et chanteur Franco-Occitan, le Vendredi soir 12 Mai 2017, à 20 h 30, au Fical’Rock.

3 – La découverte de l’art du Cartonnage :

Avec le concours de “La Palette” (Claude Lagarde et Dany Grandillon) :

  • Découvrir le Cartonnage : Le Dimanche 14 Mai 2017 de 10 à 12 h, salle des fêtes de Saint-Antoine, avec 12 à 15 participants.
  • Mettre la main à la pâte : Le Samedi 16 Septembre, journée, salle des associations à Saint-Antoine, avec 8 à 10 participants.

4 – La découverte de l’Encaustic’Art :

(L’art de peindre avec un fer à repasser)

Avec le concours de Mme Christine Taillefer, le Samedi 10 Juin 2017, de 14 à 17 h, au Fical’Rock, avec 12 participants.

5 – L’art de la sculpture sur Bois :

Avec le concours de Mme Eve de Laneuville, sculpteur sur bois, Péchon, à Saint-Antoine de Ficalba, le Samedi 22 Juillet après-midi, avec une dizaine de participants.

6 – La découverte de l’art du Bronze :

Créer des objets en Bronze, par la technique de la “Cire perdue”, et du coulage du Bronze en fusion, avec le concours de Bamadou Traoré et de Eve de Laneuville , à Péchon, le Jeudi 3 Août 2017, après-midi, avec une dizaine de participants.

Pour toutes ces sorties, quelques places sont réservées aux participants “Amiez”. (Ces sorties sont mises en ligne sur le site “Amiez.org”)

Pour tous renseignements et pour participer à ces sorties  : Gérard Formaggio, 06.75.39.02.55 – formaggio.gerard@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.