Septembre 2016 : événements à ne pas manquer à Saint-Antoine de Ficalba…

L’Association VIVRE SAINT ANTOINE s’engage …

A partir de Septembre 2016, l’Association VIVRE SAINT ANTONE s’engage, résolument, dans de nombreuses actions  d’animations socio-culturelles au profit de la commune de Saint-Antoine de Ficalba  et de ses habitants :

A L’ECOLE PUBLIQUE :

Les membres actifs de l’’Association VIVRE SAINT ANTOINE  assureront, bénévolement,  pour le compte de la Commune de Saint-Antoine, l’animation de 2 Ateliers TAP (Temps Activités Périscolaires) au profit des élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’Ecole  Publique de Saint-Antoine : Un atelier d’initiation à la mosaïque , le Mardi après-midi , et un atelier d’initiation au Scrabble, le Vendredi après-midi.

Avec la BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE :

L’Association VIVRE SAINT ANTOINE organise, en collaboration avec la Bibliothèque Municipale, une Conférence-Débat sur les NOMS DE LIEUX de la Commune de Saint-Antoine et des environs .

…Pour savoir et comprendre pourquoi la maison que l’on habite, le lieu où l’on vit, s’appelle :  Fonbourugues, Fongrauline, Foncouverte, Pech de  Lard, Pech de la Barre, Pech de Rochepy, ou encore Marcombe, Rebelle, Martel, Hugone, Péchon, Giget, Losy , ou bien Poulvignac, Roujol, Grand Bal, Joininette, Couderc, Garenne, Auzelouse, Soulbié, Landié, Clamens,  Cap de l’Homme ou Peyroutas, Peyrat, Les Abellans , La Bourdonne, La Bourdette de Pédelard ;  pourquoi, près de chez nous, il y a La Gabache, Fontirou, Nadalie, Sablas, l’Estiflet, Cambes, Gazelle, Noaillac, Ladrech, Bousquet, La Nause, Chèvremont, Marinière, Guiraudel, Picapol, La gougine, Monplaisir…

Cette Conférence sera assurée par M. Pèire BOISSIERE, Président de l’Ecole Occitane d’Eté, mais aussi, Conteur, Chercheur, Chanteur Occitan,  et Animateur Radio. Cette conférence est publique, ouverte à tous, entrée gratuite. Elle se déroulera dans les locaux du groupe Scolaire Marceau Esquieu à Saint-Antoine.

A cette occasion, le Graf, portrait géant de Marceau Esquieu, offert à la commune par “La Calendreta”, sera exposé dans la salle de Conférence et présenté au public.

Avec le CLUB ESPOIR,  Aînés Ruraux, de SAINT-ANTOINE :

L’Association VIVRE SAINT ANTOINE, en partenariat avec le CLUB ESPOIR , participera à l’organisation d’une exceptionnelle matinée Chantante et Dansante, “Un Thé-Dansant animé”,  Dimanche après-midi , 25 Septembre 2016, de 14 h 30 à 18 h 30, salle des fêtes de Saint-Antoine. Cette matinée,  ouverte à tous, est offerte au public de Saint-Antoine et des environs, en l’honneur de tous les  aînés de la Commune, de leurs familles et de leurs amis.

Entrée Gratuite pour tous. Seules, les consommations éventuelles seront à la charge des participants.

Cette manifestation sera animée par CAROLINE FEDI (Caroline Trio de Pézénas,) qui viendra avec son accordéon et son orchestre;, pour nous faire rire, danser et chanter, sur des musiques et des fantaisies  composées par les plus grands noms de la  chanson Française.

Le nombre de places étant  limité, il est prudent de réserver une table en téléphonant au 06.75.39.02.55 ou au 05.53.41.70.40

Thé Dansant Animé 25 septembre 2016-2

Conférence sur les noms de lieux-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.