Septembre 2016 : les temps forts à Saint-Antoine de Ficalba…

Un bel article dans la Dépêche du midi du Jeudi 1° Septembre…

Les nombreux temps forts de septembre

La bibliothèque Marceau-Esquieu qui avait un stand lors du dernier vide-greniers accueillera la conférence de Pierre Boissières./Photo DDM. MPRabez.
La bibliothèque Marceau-Esquieu qui avait un stand lors du dernier vide-greniers accueillera la conférence de Pierre Boissières./Photo DDM. MPRabez.

Une conférence prometteuse d’un bel intérêt consacrée à «Les noms de lieux de la commune» est prévue vendredi 23 septembre à 20h 30 dans les locaux de l’école avec l’érudit Pierre Boissières défenseur de l’Occitanie et de la liberté d’expression. Cette rencontre est organisée par «Vivre Saint-Antoine» et la «Bibliothèque communale Marceau Esquieu». À cette occasion, le graff, portrait géant de Marceau Esquieu, offert à la commune par «La Calendreta», sera exposé dans la salle de Conférence et présenté au public.

Puis une fois encore, la commune, non, les Antonins, sont invités samedi 24 septembre à se mobiliser pour «nettoyer la nature», une opération de grande envergure qui concerne villages, bourgs et villes du pays. Chaque participant reçoit un tee-shirt et une paire de gants afin de ramasser dans de bonnes conditions les déchets et détritus divers abandonnés par des promeneurs laissant au sol emballages pique-nique, paquets de cigarettes et bouteilles vides, et par des automobilistes les jetant sans aucun scrupule par la fenêtre etc.

Côté réjouissances, dimanche 25 septembre place à un thé dansant avec un après-midi chantant et dansant organisé par les aînés et tous leurs soutiens, «Vivre Saint-Antoine» en tête, afin d’apporter aux anciens du village et à toute personne aimant danser, un peu d’amitié et de chaleur humaine tant nécessaires à l’équilibre personnel. Les antonins ne manqueront pas de soutenir ces actions en y participant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.