Sortie-Découverte à la Maison de la Noisette de Lacépède ce Mercredi 18 Octobre 2017

Ce Mercredi 18 Octobre 2017, une trentaine de « Séniors » du Club Espoir de Saint-Antoine et de La Route Fleurie de La Croix Blanche ont fait une superbe escapade de quelques heures à la Maison de la Noisette de Lacépède.

Accueil très chaleureux de la part des responsables de la ferme-atelier dédiée à la Noisette…

Avec exposés-discussions, vidéo pédagogique, dégustations à l’appui, les aînés de Saint-Antoine et de La Croix Blanche savent, désormais, tout sur la noisette, de l’arboriculture des noisetiers à la récolte et à la transformation du produit « Noisette » dont le Lot et Garonne assure la moitié de la production Française.

Découverte des différentes formes de conservation et d’exploitation de la noisette : torréfaction, huile, éclats,farines, pâtes à tartiner, friandises obtenues par mariages avec le chocolat…

Une très agréable sortie-découverte, au cours de laquelle nos aînés ont pu faire provision de friandises pour leur consommation personnelle… et / ou pour offrir…

Un goûter sur place clôtura de façon gourmande « ce petit voyage au pays de la noisette »…

Une pensée sur “Sortie-Découverte à la Maison de la Noisette de Lacépède ce Mercredi 18 Octobre 2017

  1. Un grand merci doit être adressé à l’équipe de direction de Club Espoir de Saint-Antoine : à Hervé Casse, son Président, mais aussi à Renée Pouget, la secrétaire, qui s’est démenée pour organiser cette sortie. Elle fait suite à la superbe sortie-promenade en bateau du printemps dernier. Un nouveau dynamisme se fait jour chez nos aînés. Bravo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.