Sympathique rencontre entre les enfants de l’Ecole et les aînés du Club Espoir, ce Vendredi 26 Janvier, à Saint-Antoine.

C’est maintenant une tradition bien établie : tous les ans, en Janvier, une “Rencontre des Générations” est organisée entre le Club Espoir et les enfants de l’Ecole Publique de Saint-Antoine.

Dans ce rituel immuable, les enfants de l’école (105, s’il vous plait !), ont interprété, par groupes, et avec coeur, plusieurs chansonnettes que les maîtres leur avaient enseignées et fait répéter avec patience et talent.

Les enfants participant aux activités de CLAE (Centre de loisirs) se sont même mesurés à “l’idole des jeunes” en interprétant un remarquable “Allumez le Feu”…

Puis, ce fut aux aînés, d’offrir aux enfants un spectacle, magnifiquement conduit par Anne-Marie Frias qui a su captiver et faire s’exprimer la centaine de “Têtes blondes Antonines”…

Enfin, ce fut le grand partage des galettes des Rois, copieusement arrosées de Jus de fruits…

Grand moment de convivialité et de partage… A renouveler… incontestablement…

Gérard Formaggio.

*******

Dans la “Dépêche du Midi du 30 Janvier 2018 :

Les générations réunies

Belle fête avec les aînés, galettes et conteuse !/ Photo C.Leclercq
Belle fête avec les aînés, galettes et conteuse !/ Photo C.Leclercq

On ne sait pas trop qui sont les plus heureux lors des rencontres intergénérationnels : les écoliers ou les aînés ? Car si l’on voit des étoiles dans les yeux des aînés retrouvant leurs petits-enfants ou simplement au contact de gamins, et des rayons de soleil dans les yeux des écoliers accueillis, on ne doute pas un instant du bienfait de ces rencontres. Chansons, contes merveilleux d’Anne-Marie Frias (la surprise de cette année !), avec des échanges autour de bonnes galettes fabriquées par le boulanger du village Jean-Marie Conges ! Tous se sont régalés et se sont amusés. C’était bien le but de ce bel après-midi. Un rendez-vous à réitérer sans tarder. Des bravos aux club et école communale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.