Trop rare pour n’être pas souligné…

Ce soir, Vendredi 30 Décembre 2016, une réunion très particulière s’est tenue en l’Eglise de Saint-Antoine : une Veillée Eucharistique de Noël suivie d’une conviviale « Auberge Espagnole ».

noel-2016-eglise-st-a-1

De quoi surprendre… En effet, depuis des décennies, la traditionnelle Messe de Minuit de Noël, n’était plus célébrée à Saint-Antoine. Le rituel religieux, lui-même, était en voie de disparition totale dans les petites paroisses du Diocèse.

eglise-noel-st-a-3

Si dans les années 1945-1960, Saint-Antoine avait encore son curé, au fil des années, pénurie de prêtres et désaffection des fidèles aidant, les églises de sont vidées au point qu’en 2016, le curé qui officie à Saint-Antoine, a en charge près de 30 paroisses dont toutes celles des cantons de Laroque, Beauville et Puymirol…

noel-eglise-sta-2

C’est pourquoi, la petite manifestation de ce jour est assez remarquable : une réunion d’une quarantaine de participants, fidèles et sympathisants autour du Père John Hennessy ; et une table de fête partagée dans une joyeuse et chantante convivialité…

eglise-noel-st-a-4

Trop rare pour n’être pas souligné…

Gérard Formaggio

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.